top of page

FOLLOW ME:

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Flickr - Grey Circle

RECENT POSTS: 

SEARCH BY TAGS: 

No tags yet.

PoussMouss Maison


Dans mon monde à moi le PoussMouss est le savon à main liquide dans un flacon poussoir prés du lavabo.

Le contenant était vide et je n'avais pas envie d'en racheter... Surtout que celui qu'on avait à la maison "low cost" nous desséchait les mains !

Alors j'ai décidé d'en improviser un avec ce que j'avais dans les armoires.

Les ingrédients (Pour 2 PoussMouss) :

- 500 ml d'eau.

- 3 cuillères à soupe de savon de Marseille.

- 1 cuillères à soupe d'huile de coco.

- 1 cuillères à soupe de beurre de karité.

- 1 cuillères à soupe d'Aloe Vera.

Les ingrédients (Variante) :

- 250 ml d'eau.

- 2 cuillères à soupe de Savon Noir.

La recette :

Porter l'eau à ébullition.

Ajouter le savon de Marseille, mélanger avec un fouet pour bien le faire fondre.

Ajouter le reste des ingrédient au fur et à mesure tout en mélangeant.

J'ai laissé refroidir le mélange car comme mon flacon est en plastique je ne voulais pas le transvaser alors qu'il était encore bouillant.

Une fois transvaser le mélange forme un "bloc" mou dans le flacon mais cela n’empêche pas le PoussMouss de fonctionner !

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Flickr - Black Circle

© 2019 by Camcha. www.charlottecammaerts.com

bottom of page