top of page

FOLLOW ME:

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Flickr - Grey Circle

RECENT POSTS: 

SEARCH BY TAGS: 

No tags yet.

Après Shampoing, soin démêlant à l'avoine.


Cette recette est hyper simple et très efficace. C'est une crème qui va hydrater et gainer mes cheveux.

Ingrédients :

500 ml d'eau

5 cuillères à soupe de flocons d'avoine.

C'est tout !

Recette :

Pour commencer, je mesure les flocons d’avoine et l’eau.

Dans une casserole, je verse mes 400ml d’eau que je porte à ébullition.

Une fois qu’elle frémit bien, j’y verse mes flocons d’avoine.

Je vais les laisser pendant environ 10 minutes en remuant régulièrement le tout.

Sur la première photo ci dessous, on peut voir le mélange lors des premières minutes : il est liquide, les flocons d’avoine se déplacent normalement dans l’eau.

Sur la deuxième photo, le mélange est prêt : l’eau est trouble, le mélange pâteux et épais, si je le touche entre mes doigts la texture ressemble à celle d’un gel.

Une fois que ma “crème d’avoine” a atteint la bonne texture, je la retire du feu.

A l’aide d’un bol et d’un chinois, je filtre le contenu de ma casserole pour ne récupérer que la crème. Je n’hésite pas à touiller les flocons avec une cuillère pour aider au filtrage.

Une fois que plus rien ne sort de la passoire, je peux mettre les flocons d’avoine bouillis de côté – je les passe au micro-ondes, un peu de chocolat et ça me fait un super goûter on ne gaspille rien !

Dans mon bol, j’ai mon résultat final : une crème à la texture un peu gélifiée, qui se tient bien et qui sent bon l’avoine. Je n’ai plus qu’à la verser dans mon flacon et la laisser reposer au frigo une trentaine de minute avant de m’en servir.

Bah oui, c’est “déjà fini”. En environ 15 minutes, j’obtiens mon après-shampoing à l’avoine : une crème qui va hydrater et gainer mes cheveux.

Pour la conservation, sous cette forme, c’est au frigo et à utiliser sous 1 semaine.

Si tu veux garder ton après-shampoing fait maison plus longtemps tu peux ajouter

21 gouttes de conservateur cosgard pour 100g de préparation.

Source : https://biotenaturelle.fr


  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Flickr - Black Circle

© 2019 by Camcha. www.charlottecammaerts.com

bottom of page